Bas d'une robe

Foire aux questions

Comme je le dis souvent, acheter sa robe de mariée, ce n'est pas comme acheter une paire de chaussettes ! 


Alors pour être sûre d'être au bon endroit, savoir si vous êtes dans les temps, si ma façon de travailler peux vous convenir, voici une liste de questions/réponses pour vous aider.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à nous contacter. 

Pourquoi passer par Marry Me pour ma robe de mariée ?

Contrairement aux boutiques ou enseignes de robes de mariées, Marry Me ne vends pas son stock, ne vends pas des marques. Je n'ai aucune commission sur chaque vente que je réalise - si je vous oriente davantage sur une marque c'est plus pour son confort, ou pour son délai. 
Avec Marry Me, vous aurez l'assurance que votre robe de mariée vous ressemble, qu'elle vous mette réellement en valeur et soit ajustée !

2

Combien de temps dois-je vous contacter avant la date de mariage ?

Le plus tôt reste le mieux ! Je travaille seule (pour le moment) et je ne peux fabriquer intégralement qu'un nombre limité de robes de mariées par an. Alors si votre projet est unique et original, contactez moi dès que vous avez votre date de mariage pour fixer un premier entretien et bloquer votre place dans le carnet de commande.
Mais sachez qu'en dessous de 4 mois de délai, il va m'être difficile de pouvoir vous aider.

3

Faut-il prendre rendez-vous ?

Afin d'accueillir chaque future mariée dans les meilleures conditions possibles et de lui consacrer tout mon temps et mon énergie,  il est indispensable de prendre rendez-vous. De plus, avec les aléas de la vie de maman, un petit rhume qui m'oblige à garder mes petits à la maison est vite arrivé ! 
Ne vous déplacez pas à l'atelier sans rendez-vous, contactez moi avant ;)

4

Combien de temps dure un rendez-vous ? Puis-je venir accompagnée ?

Pour un tout premier entretien, comptez environ 1h à 1h30. Pour les rendez-vous d'essayages une fois la commande passée, entre 30 minutes et 1h.

Oui, vous pouvez venir avec vos accompagnants mais je limite à 5 personnes maximum, mariée comprise (sous réserve de modifications en raison du Covid ou toute autre "épidémie"). 
Néanmoins, pour un premier essayage, privilégiez des proches dits neutres, pour des conseils avisés, un avis objectif mais bienveillant. Vos "plus proches", qui sont davantage dans l'émotion, pourront vous découvrir une fois la robe achevée lors des derniers rendez-vous.

Je me fais fort d'être votre confidente pour réservez vos petites surprises à vos familles. 

5

Comment se déroule un premier rendez-vous ?

Dans un premier temps, nous faisons connaissance et délimitons ensembles les grandes lignes de votre projet : thème de mariage, code couleur, budget, vos envies, vos complexes. 
Puis, en fonction de toutes ces informations et de l'étude de votre morphologie, je vais vous présenter quelques modèles, que vous essayerez. Plus ou moins proche de votre idée de départ, mais toujours dans votre budget.
Au fur et à mesure des modèles, votre idée se fera plus précise et comme par magie, à la fin de notre rendez-vous, vous saurez ! Je vous assure, c'est réellement magique ! 
Enfin, je vous adresserais dans les jours suivants, un devis correspondant à votre projet, et un croquis s'il s'agit d'une création unique.

6

Je ne sais absolument pas ce que je recherche, ce qui pourrais m'aller !

Pas de panique, nous sommes là pour çà ! 
A travers une série de questions, et l'essayages de plusieurs modèles, nous parviendrons à bâtir la robe idéale. Une jupe d'un modèle, le haut d'une autre avec le dos d'une troisième et voilà ! Le tour est joué !

7

Faîtes vous de la location de robes de mariées ? De robe de cocktail ? Autre ?

La réponse est non. J'ai déjà tenté l'expérience de la location de robe de mariée, mais les robes me sont revenues dans un si mauvais état que c'est une véritable perte pour moi. De même que mon stock de robes de cocktail qui n'est constitué que de modèles très "couture" et en petit nombre. 
En revanche, je confectionne quelques costumes historiques qui eux, sont louables.

8

Puis-je venir essayer des robes juste pour me faire une idée avant de commander sur Internet une robe plus adaptée à mon budget ?

Soyons honnête et franc ! En tant que chef d'entreprise et maman, mes journées ne sont pas suffisamment longues pour tout faire... Accorder du temps à une mariée qui, je le sais pertinemment, ne me passera pas commande, à qui je vais devoir consacrer une demi-journée au lieu de m'atteler à la fabrication de la robe d'une autre cliente, à faire essayer des modèles qui peuvent être dégradés et que je vais devoir nettoyer ensuite. S'il vous plaît, soyons sérieux. Merci de respecter mon travail et les autres futures mariées.

9

Puis-je venir faire retoucher une robe existante ? Proposez d'autres produits dédié au mariage : robe de demoiselle d'honneur, mère de la mariée, costumes, tenues pour enfants, accessoires ?

Tout va dépendre du modèle. Si vous l'avez acquis sur un site étranger (Wish, Light In the Box, Asos, etc...), la réponse est Non, car ces enseignes fonctionnent au plus économique, avec des matériaux bas de gamme qui souvent ne résistent pas à la moindre retouche. En revanche, s'il s'agit d'un modèle de grande marque, oui, nous pouvons voir ensemble ce qu'il est possible de faire, avec un devis.

Je ne propose pas à la vente, ni même à l'essayage d'autres vêtements que la robe de mariée. Néanmoins, je peux proposer sur catalogue fournisseurs ou bien en création sur mesure (à partir de 600€) des tenues de mères de mariées, de demoiselles d'honneur, de cocktail, si la mariée est déjà cliente. De même pour les enfants, uniquement de la vente par catalogue. 

Concernant les accessoires de la mariée, je peux confectionner des bracelets, mitaines, voile ou coiffe assorti à la robe. En revanche, je ne propose pas de chaussures, bijoux, chapeaux, gants etc..., mais peux vous conseiller de bonnes adresses, en adéquation avec votre robe. 

Photographie du Grand Jour

Alors, prête à vivre une expérience unique?

N'hésitez pas à nous contacter dès à présent pour prendre rendez-vous et essayer nos modèles tests. Vous serez encadrée, guidée pour trouver votre robe de mariée !